CLINIQUE DE DÉPISTAGE ITSS

Obtenez un test de dépistage ITSS dans l'une de nos cliniques par nos infirmières.

Nos services de dépistage ITSS

Dépistage et test ITSS à Québec

Les infections transmises sexuellement et par le sang sont des infections qui se transmettent lors de relations sexuelles ou de contact avec des liquides biologiques ou du sang d’une personne contaminée. La chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, le VIH et les hépatites B et C sont parmi les plus fréquentes. Elles sont souvent sans symptôme. Dans ce contexte, le dépistage préventif est primordial.

Nos infirmières peuvent effectuer votre dépistage d’ITSS, si vous ne souffrez d’aucun symptôme. Vous ne devez donc pas avoir de symptôme ressemblant à une ITSS, pour recourir à un dépistage d’ITSS avec une infirmière. L’infirmière évaluera vos facteurs de risques, répondra à vos inquiétudes, vous donnera de l’information, puis effectuera vos prélèvements.

Il est bien important de noter que si vous êtes une personne symptomatique, vous serez référé à notre IPSPL ou à votre médecin de famille, car l’infirmière ne pourra pas procéder à la prise en charge de votre état de santé.

Le délai de l’obtention des résultats du dépistage est d’environ 14 jours ouvrables. La remise des résultats de votre dépistage se fera en personne ou par téléphone, selon la décision de l’infirmière.

Si le résultat du dépistage est positif à la chlamydia ou la gonorrhée, l’infirmière prescriptrice pourra vous remettre une ordonnance de traitement. Dans le cas des autres ITSS, une prise en charge par notre IPSPL vous sera suggérée.

* Important de ne pas uriner deux heures avant le rendez-vous.

** Pour un dépistage et traitement d’ITSS en cas de symptômes, veuillez sélectionner le rdv approprié d’urgence mineure avec l’IPSPL : Consultation ITSS symptomatique

*** La période fenêtre des ITSS vous sera expliquée en rencontre avec l’infirmière. Il est à noter qu’un délai de 14 jours à 3 mois entre la dernière relation à risque et le prélèvement est à respecter pour la fiabilité de certains tests.

Prix dépistage ITSS

Un tarif à partir de 90$ vous sera chargé selon les prélèvements effectués (remise de résultats et traitements inclus).

Vos partenaires pourront bénéficier d’un frais très abordable de 45$ s’ils désirent aussi recevoir un traitement dans le cas où un résultat positif à la chlamydia ou la gonorrhée est émis. Veuillez noter qu’il est toutefois fortement suggéré pour les partenaires de se faire préalablement dépister.

*Frais de requêtes de laboratoire en sus.

Où prendre rendez-vous pour un dépistage ITSS?

Succursales de Beauport, St-Émile et Val-Bélair.