Pour nous joindre

Our Services

Vaccination Santé-Voyage – à partir de 35$

Vaccination Santé-Voyage – à partir de 35$

Vous avez un voyage de prévu ou en tête ? Mieux vaut tôt que tard pour se faire vacciner. Dans la majorité de vos déplacements à l’étranger, plusieurs vaccins vous seront nécessaires. La plupart d’entre eux nécessitent plus d’une dose et votre immunité débutera environ 10 à 14 jours après l’injection, il est primordial d’inscrire votre séance de vaccination de voyage à votre liste de priorités. Pour une protection optimale, prévoyez nous consulter de 6 à 8 semaines avant votre départ. Vous n’avez pas tout ce temps devant vous? Il est préférable d’opter pour une consultation de dernière minute que de partir sans protection.

 

Le Centre Innova Soins vous propose une gamme complète de vaccins de voyage qui vous aideront à prévenir les infections suivantes (cliquer sur l’infection pour plus de détails) :

De plus, nous vous offrons à peu de frais d’administration la mise à jour de votre immunisation de base (polio, diphtérie, tétanos, coqueluche, rougeole/rubéole/oreillons (vaccins gratuits).

Foire aux questionsCombien de temps avant mon voyage devrais-je rencontrer une professionnelles en santé des voyageurs ?

  1. Idéalement, prévoir votre première consultation un minimum de 6 semaines avant le voyage afin de pouvoir recevoir la vaccination et les rappels nécessaires.
  2. Si votre départ est prévue dans un avenir très rapproché, nous sommes en mesure de procéder à votre immunisation jusqu’à quelques jours avant votre départ, selon des protocoles accélérés.
  3. N’oubliez pas qu’à votre retour nous pourrons vous soutenir et répondre à vos questions de santé si jamais il y a des changements dans votre état de santé.
  4. De plus, souvent suite à votre voyage, il se peut que certains vaccins que vous avez reçus avant votre départ nécessitent une dose de rappel, nous sommes en mesure de nous assurer que votre série vaccinale soit bien complétée.

Ai-je besoin de consulter en Santé Voyage même si je ne fais pas un voyage exotique ?

  1. Oui. Même si vous avez réservez un forfait dans un tout inclus ou exotique, certains vaccins de base sont fortement recommandés. De plus, lors de votre visite nous pourrons mettre à jour votre carnet vaccinal (certains vaccins vous sont offert gratuitement par la RAMQ). L’infirmière regardera aussi avec vous la nécessité de vous offrir une médication préventive ou d’urgence à prendre si jamais vous étiez malade à destination (ordonnance collective Malaria et antibiotiques).

Est-ce que la vaccination peut occasionner des effets secondaires ?

  1. Les effets secondaires les plus fréquemment observés après la vaccination sont des douleurs, une sensation de chaleur, de l’enflure ou une rougeur à l’endroit même où le vaccin a été injecté. Vous pouvez donc retourner au travail aussitôt la visite terminée. Certaines personnes feront un peu de fièvre durant une ou deux journées. Normalement, tous les symptômes disparaissent après 24 à 48 heures. Toutefois, pour certains types de vaccins, les effets secondaires ne se manifestent que quelques jours après la vaccination.

Lors de la séance de vaccination, l’infirmière spécialisée en santé-voyage pourra répondre à toutes vos questions et vous informer des effets secondaires possibles.

Si vous n’avez plus votre carnet de vaccination et que vous ne vous rappelez plus les vaccins que vous avez reçus antérieurement, vous pouvez effectuer une demande de carnet vaccinal au Registre de vaccination du Québec.

Réservez en ligne

<< Retour aux services et tarifs