Pour nous joindre

Our Services

Test PAP (cytologie gynécologique) sans avoir à visiter votre médecin- 40-60$

Test PAP (cytologie gynécologique) sans avoir à visiter votre médecin- 40-60$

Avoir un rendez-vous chez votre gynécologue n’est pas facile ???

Votre médecin vous a prescrit un test PAP (cytologie gynécologique) et vous chercher un endroit qui peut s’occuper de vous rapidement et avec beaucoup de professionnalisme ,nos infirmières sont là!

Vous n’avez pas d’ordonnance? Aucun soucis. Nous pourrons procéder à votre prélèvement pour le test PAP et effectuer le suivi nécessaire en lien avec les résultats obtenus, et ce, sans avoir à visiter un médecin, puisque les membres de notre équipe agissent selon un ordonnance collective.

 

La cytologie gynécologique (Test PAP)

Le cancer du col de l’utérus représente un problème de santé important car il figure au 2ieme
rang en fréquence des cancers chez la femme partout dans le monde. Le dépistage du cancer du col de l’utérus se fait depuis plus de 40 ans au Québec et l’incidence du cancer suite à cette mesure à diminuer de plus de 70%.L’efficacité du dépistage du cancer du col ne fait donc pas de doute, il nous permet de découvrir et de traiter en prévention les états précurseurs du cancer.
Le dépistage est recommandé par les Lignes directrices sur le dépistage du cancer du col utérin
du Québec chez les femmes sexuellement actives de 21 à 65 ans et ce aux 2-3 ans.Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que certaines femmes le feront plus tôt ou après 65 ans et à des intervalles d’années différentes. Ce sont nos infirmières qualifiée qui vous indiqueront la ligne de conduite adaptée pour vous !
La prévention du cancer du col de l’utérus est tout aussi importante et elle se fait oui par la participation aux dépistages mais aussi via la vaccination. Vous pouvez également vous faire protéger contre le VPH via la vaccination à nos 3 cliniques !

Réservez en ligne

<< Retour aux services et tarifs