Pour nous joindre

Our Services

Service de pose ou retrait de stérilet – 200-140$

Service de pose ou retrait de stérilet – 200-140$

Lors de votre consultation, Dre. Roy fera l’installation ou le retrait de votre stérilet. (Pose de stérilet: 200$, Installation: 140$) Cette procédure est d’une durée de 30 minutes, et est réalisée par une femme médecin. Si vous vous présentez pour la pose de votre stérilet, vous devez avoir en main votre stérilet lors de votre rendez-vous. Si vous n’avez pas de prescription pour l’achat de votre stérilet, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’infirmière pour le service de Contraception Hormonale. Un tarif de 60$ s’appliquera.

*Si vous devez vous faire retirer et installer un stérilet au cours du même rendez-vous, des frais de 240$ (tout inclus) s’appliqueront.

**Il est rare mais possible que l’installation du stérilet ou le retrait ne puisse être réalisé en raison de facteurs physiologiques. Si la pose du stérilet est tentée mais malheureusement non réussie, des frais de consultation de 140$ s’appliqueront seulement. Vous serez alors référée en gynécologie.

 

***Veuillez noter que, avec votre accord, si des prélèvements sont effectués par Dre. Roy lors de votre consultation, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

 

*************************

 

Préparation pour l’installation d’un stérilet

 

Ce que vous devriez savoir :

  • Vous devriez avoir eu une visite de « counselling » sur cette méthode contraceptive avec une infirmière ou un médecin avant le rendez-vous pour l’installation du stérilet, principalement s’il s’agit de votre toute première méthode contraceptive.
  • Votre méthode de contraception habituelle doit être conservée jusqu’à l’installation du stérilet par le médecin.
  • Si vous n’avez actuellement aucune méthode contraceptive, vous ne devez pas avoir de relation sexuelle au moins 14 jours avant l’installation.
  • Nous effectuerons tout de même, par prudence, un test de grossesse urinaire rapide avant la pose du stérilet.
  • Si possible, vous devez avoir un résultat de dépistage de la chlamydia/gonorrhée récent et négatif; en cas d’impossibilité, nous effectuerons le test de dépistage juste avant l’installation. Ce test devrait idéalement être effectué à la visite de « counselling » 2 à 3 semaines avant le rendez-vous pour l’installation du stérilet.
  • Vous n’avez pas besoin d’être en cours de menstruation pour l’installation du stérilet. Cela peut être fait à tout moment de votre cycle menstruel.
  • Vous devez attendre au moins 3 mois post-partum avant la pose de stérilet.
  • Si vous n’avez pas de contre-indications, prenez 2 comprimés d’ibuprofène (Advil) 1 heure avant le rendez-vous pour la pose de stérilet.
  • Lors de votre rendez-vous, vous devrez signer un consentement avant la pose du stérilet et remplir un questionnaire médical.
  • Suite à l’installation du stérilet, vous devrez prévoir une visite médicale de contrôle 4 à 6 semaines plus tard.